Charte


La Ferme du Parc des Meuniers pour apprendre à mieux vivre ensemble

Un projet pour tous, construit avec et par tous

Largement autogérée, la ferme a été construite par et pour les habitants de la région. Un bon moyen de se rencontrer et de créer des liens ! La ferme reçoit chaque jour des enfants, ados, jeunes, parents, retraités et bénévoles, individuellement ou en groupe. Tous se retrouvent autour d’ateliers collectifs qui favorisent le contact avec la nature tout en permettant de s’ouvrir aux autres : soins des animaux, travaux de d’entretien des bâtiments et d’aménagement du site, culture maraîchère, apiculture, fabrication de pain, balades en calèche…
Donner, prendre, échanger, partager.
A la Ferme on reçoit beaucoup de l’autre. Pour cela, il convient en retour, de savoir donner un peu de soi-même. Il ne s’agit pas ici de consommer ou de prendre. La règle commune consiste à se respecter, dialoguer, réfléchir, partager son savoir et donc apprendre de l’autre, pour agir, grandir et construire ensemble.
« Dès lors que les hommes coopèrent, s’allient, dès lors qu’il n’y a pas de compétition entre eux, ils peuvent progresser atteindre des performances supérieures »
Albert Jacquard


Aucun commentaire: